Semaine de la santé mentale : l’accessibilité à des pratiques artistiques

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - santé

2012.03.23.Maison_sante__1_.JPGSemaine d’information sur la santé mentale 2012 – accessibilité aux pratiques artistiques et santé mentale. A l’occasion du thème Culture, Société, et Santé Mentale de la Semaine d’Information sur la Santé Mentale 2012, quatre structures de Bretagne, membres du Collectif SISM, le SAS Point Accueil Ecoute Jeunes du CRIJ Bretagne, L’Antre-2 (Groupe d’Entraide Mutuelle), le SAVA itinéraire bis (Service d’Accompagnement à la Vie Sociale, Terre des Arts (Association d’éveil artistique), organisaient le 23 mars 2012, au bar La Vie enchantiée à Rennes, une rencontre dans le cadre de la Semaine d’information sur la santé mentale sur le thème de « l’accessibilité à des pratiques artistiques ».

Maison associative de la santé – 36, Boulevard Albert 1er 35200 Rennes – tél. 02 99 53 48 82- site : www.maisondelasante.com
Texte et photos : Tugdual Ruellan
DOCUMENT COMPTE-RENDU A TELECHARGER en cliquant sur ce lien

2012.03.23.Maison_sante__4_.JPG“Comment je peux trouver une pratique artistique qui me convienne ? Comment fait-on pour avoir une pratique artistique qui convienne à chacun ? Comment fait-on pour choisir, pour y accéder ? Différents acteurs de ces quatre structures ont témoigné et présenté leurs initiatives le 23 mars 2012. La soirée était animée par Dominique Launat, psychologue et coordinateur de la commission culturelle au Centre hospitalier Guillaume Régnier à Rennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *