Jusqu’au 10 septembre, les toiles d’Anne Louvigné à la Galerie Audrey Marty à Saint-Malo

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - arts

Anne-III4.jpgAudrey Marty propose de découvrir, jusqu’au 10 septembre 2012, dans sa galerie à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), l’exposition Partir, les dernières toiles d’Anne Louvigné : « Dans la continuité et la cohérence de son travail antérieur, ces compositions aux couleurs vibrantes, soyeuses et chatoyantes, révèlent des univers sur le fil, dans lesquels masses et lignes s’entrecroisent et se confrontent dans un ballet de transparences et de matière ».

Exposition Anne Louvigné jusqu’au 10 septembre 2012
ouvert tous les jours (sauf le mardi), de 10h à 13h et de 15h à 20h
4 rue du Pourpris à Saint-Malo – Intra-muros, dans le prolongement de la rue de Dinan en allant vers la cathédrale)
Tél. : 02 99 56 21 34 ou 06 87 26 90 31 – contact@audreymarty.fr
Site : www.audreymarty.fr
Site Anne Louvigné : anne-louvigne.com

Ballet de transparences et de matière

« Entre densité et évanescence, puissance et légèreté, les compositions d’Anne Louvigné font la part belle à l’harmonie et à la couleur. Des couleurs vibrantes, soyeuses et chatoyantes, qu’elle orchestre sur la toile dans un jeu d’équilibre en suspens. Mais au-delà de l’apparente sérénité qui s’en dégage, chaque toile est évocatrice d’un univers sur le fil. Des mondes étranges dans lesquels masses et lignes s’entrecroisent et se confrontent dans un ballet de transparences et de matière, libérant des espaces d’apaisement et des champs de tensions indicibles, entre quiétude et menace. »MG.

2011.12.09.Anne_Louvigne__4__-_Copie.JPG

Anne Louvigné dans son atelier à Saint-Malo (photo : Tugdual Ruellan).

Anne Louvigné, née à Brest en 1960, a suivi des cours de dessin et de peinture à l’École des Beaux-Arts de Nantes et elle n’a jamais cessé depuis de dessiner et de peindre. De longues navigations jusqu’aux Antilles et à Tahiti ont ponctué la vie de cette jeune femme, pigiste en parallèle pour Libération, Elle ou Thalassa Magazine. Après avoir travaillé pendant une dizaine d’années à Paris comme styliste designer d’objets, elle a décidé de se consacrer exclusivement à son art. Malouine d’adoption depuis quelques années, son travail est le fruit d’un renouvellement et d’une recherche constante.

Présentation d’Anne Louvigné (à télécharger en cliquant sur l’image)

Visuel-Anne.jpg

galerie_audrey_marty_expo_anne_louvigne_large.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *