La Ville de Ploufragan lance ses Univers-Cité d’été 2012 : le sport au coeur de la société

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - PLOUFRAGAN

2012.universite-AFFICHE.jpgLa ville de Ploufragan organise la dixième édition de son Univers-Cité d’été, un temps fort estival désormais bien ancré dans le paysage du Pays de Saint-Brieuc. Le thème choisit cette année porte sur « Le sport au cœur de la société ». « L’être humain est toujours au centre des préoccupations de l’Univers-cité d’été de Ploufragan, confie Christine Orain, première adjointe à la Ville de Ploufragan, au développement local et à la communication. Après l’immigration, en 2011, nous mettons l’accent, cette année, sur les échanges et les pratiques sportives. Société, vie active, handicap, spectacle, santé, autant de situations ou de domaines où le sport tient une place prépondérante. »

Organisation : ville de Ploufragan (Côtes-d’Armor) – Rémy Moulin, maire ; Christine Orain, 1ère adjointe ; Eliane Bouguet, adjointe aux sports et aux équipements sportifs ; Annie LABBE, adjointe jeunesse et éducation
www.ploufragan.fr
Animation rencontres-débats : Tugdual Ruellan
PLAQUETTE A TELECHARGER en cliquant sur ce lien

Le sport est omniprésent dans notre vie. En quoi est-il le reflet de notre société… ou pas ? Pourquoi les Jeux Olympiques génèrent-ils toujours autant d’engouement ? Quelle place les hommes laissent-ils aux femmes ? Le sport permet-il l’intégration et le dépassement de soi ? Du sport ou des médias, qui mène l’autre ? L’Univers-Cité d’été de Ploufragan abordera ces idées en juillet au cours de huit rencontres-débats suivies d’un café-rencontre de clôture sur le bénévolat dans les clubs sportifs.

2012.07.Equipe_Ploufragan-Le_Telegramme.jpgPhoto Le Télégramme.

Espace Victor Hugo, entrée gratuite – Réservation fortement conseillée.
Programme détaillé sur le site de la Ville de Ploufragan : www.ploufragan.fr
Contact : Mairie de Ploufragan. Tél. 02 96 78 89 00.

Pourquoi l’Univers-cité d’été de Ploufragan ?
Réveiller la curiosité qui dort en chacun de nous, donner envie de découvrir et de poser des questions nouvelles, faire réfléchir et réagir sont les enjeux de nos rencontres-débats. Chaque année, en période estivale, Ploufragan accueille 500 à 1000 auditeurs à ces rencontres. La proximité et le relationnel sont des facteurs clé, c’est pourquoi chaque intervention se poursuit par un échange avec le public. Un climat de réciprocité est alors créé, chacun pouvant librement exprimer ses idées et partager ses expériences.

2012.06.22.OF.Ploufragan.pngLire article Ouest-France (22/06/2012) en cliquant sur l’image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *