L’Agefiph Bretagne signe une convention avec osons l’égalité pour accompagner les jeunes dans leur insertion professionnelle

Tugdual Ruellan - - - Envoyer à un ami - handicap

2012.11.13.Convention_Osons_legalite.St-Brieuc__17__-_Copie.JPGLa 16e Semaine pour l’emploi des personnes handicapées se déroule du 12 au 16 novembre 2012 organisée par l’Agefiph. Une occasion pour mettre en lumière des initiatives, des portraits, des acteurs… Le 13 novembre, à la Chambre d’industrie et de commerce, l’Agefiph Bretagne a signé une convention avec l’association Osons l’égalité.

Contacts Agefiph Bretagne – François Massolo, délégué régional de l’Agefiph Bretagne
Agefiph Bretagne – 4, avenue Charles Tillon – 35000 Rennes – 08 11 37 38 39
Recueil témoignages et photos : Tugdual Ruellan
Informations sur : www.semaine-emploi-handicap-agefiph.fr

Pour éviter de se retrouver sur le bord de la route…

2012.11.13.Convention_Osons_legalite.St-Brieuc__14__-_Copie.JPGA chaque contrat en alternance signé par Osons l’égalité, l’Agefiph a décidé d’allouer la somme de 2000 € pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes accompagnés par l’association. Pour le délégué régional de l’Agefiph, François Massolo, « L’association est en train de défricher le terrain pour une nouvelle population, issue des impacts de la loi de la loi de 2005 : des jeunes en situation de handicap qui ont été scolarisés individuellement dans le circuit classique de l’éducation nationale et qui vont se retrouver sur le marché du travail. C’est une nouvelle population qui va arriver massivement sur le marché de l’emploi alors que nous avions jusqu’alors des publics adultes, engagés dans leur deuxième partie de carrière. L’éducation nationale estime à plus de 2000 jeunes, actuellement dans le second degré, inscrits dans des parcours individuels : ce sont potentiellement autant de demandeurs d’emploi qui risquent, si on ne les accompagne pas, de se retrouver sur le bord de la route. »

Reportage de Cob FM

cropped-header_cobfm_original.jpg

Reportage sur ARMOR TV

2012.11.15.ARMOR_TV.jpgJournal à découvrir sur ARMOR TV|fr]
en cliquant sur ce lien

Plus de 10 000 élèves en situation de handicap sont scolarisés actuellement en Bretagne. Mettre en adéquation les projets professionnels de ces jeunes et les besoins des entreprises pour qu’à la fin de leur parcours scolaires ces jeunes intègrent le monde du travail, c’est la mission de l’association briochine Osons l’égalité.
L’Agefiph, association de gestion de fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, s’est engagée cette année à soutenir financièrement cette démarche.

CONTACT
OSONS l’égalité – directrice : Bénédicte Sauer
Siege : CCI des Côtes d’Armor – rue de guernesey – 22000 Saint-Brieuc
Bureau : Carré Rosengart – 16, quai Armez – 22000 Saint-Brieuc
Tél. 02 96 78 14 86
Contact presse : 06 40 19 46 25 agathe.sylvestre@osonslegalite.fr
site : www.osonslegalite.fr