Espacil habitat – Fenêtre Sur n°17, le journal des habitants : une nouvelle identité visuelle

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - habitat

2013.06.ESPACIL.Fenetre_sur17-UNE.jpgFenêtre sur, le Journal d’information des locataires d’Espacil Habitat n°17, juin 2013
Jules Rault, directeur Espacil Habitat : « Nous poursuivons la rénovation de notre identité visuelle. Aujourd’hui une approche plus moderne, plus proche de votre quotidien vous est donc offerte dans ce journal en utilisant simplement le casting de la centaine de résidants qui ont bien voulu accepter notre invitation. Nous voulons confirmer, ici, que la proximité s’affiche de plus en plus en axe d’intérêt et d’exigence pour les équipes afin d’améliorer la qualité du service que nous vous devons. Une proximité qu’au fi l des pages vous trouverez à travers le dispositif des locataires-relais, dispositif d’écoute pour plus de réactivité. Une proximité que nous voulons développer dans la gestion quotidienne et l’accompagnement des personnes qui en ont le plus besoin, la maison-relais de Lanester, ou la résidence pour jeunes de Rennes en sont des exemples emblématiques. Une proximité que les outils internet nous permettent d’envisager de manière quasi permanente. »

Directeur de la publication : Jules Rault
Rédaction : Tugdual Ruellan
Photos: SA HLM Espacil habitat et Tugdual Ruellan
Maquettage : Imagic
Impression 18.000 exemplaires : CMJ (distribué gratuitement à tous les locataires et partenaires)
à télécharger en cliquant sur ce lien ou sur l’image

Les locataires-relais, un gage de proximité

Une réunion était proposée aux locataires-relais le 15 février pour un état de situation. Ils étaient 44 en 2010, 100 en 2011… ils sont actuellement 169.

Le réseau des locataires-relais d’Espacil Habitat a vu le jour en 2010. « Ils sont nos yeux et nos oreilles, lancent sans détour, Jules Rault et Giao Nguyen. Le patrimoine Espacil est très étalé sur le territoire et ils nous et difficile d’assurer une veille sur tous les sites. Les locataires-relais nous permettent de vérifier que les travaux engagés sur les sites concernant l’entretien des parties communes et des espaces verts sont bien effectués, dans les temps prévus. Nous pouvons ainsi être beaucoup plus réactifs. Ils sont aussi force de propositions pour développer des initiatives comme l’animation lors de la Fête des voisins. Nous pouvons alors apporter notre soutien. Ce dispositif que nous avons mis en place est un réel succès. »

48 locataires-relais des 169 se sont retrouvés à Betton le 15 février : « Une rencontre conviviale pour faire le point, présenter le fonctionnement, les nouveaux programmes et les attentes d’Espacil habitat, les nouveaux collègues, explique Peggy Mousset, coordinatrice du dispositif. Ensemble, nous voyons ce que nous pouvons améliorer dans notre fonctionnement. Nous avons l’ambition de mobiliser encore une cinquantaine de locataires pour arriver à 230 locataires-relais fin 2013»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *