La Direction des services partagés d’EDF lance son nouveau magazine RH

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - entreprise

2013.10.CSP_RH_le_mag_n_11-UNE.jpgPour mieux répondre aux attentes des collaborateurs EDF, le Centre des Services Partagés RH (CSP RH) de la Direction des services partagés d’EDF propose « une communication à la tonalité plus simple, à un rythme plus fréquent et qui s’inscrit pleinement dans la politique de communication interactive du Groupe. Celle-ci place notamment le site Veol au coeur des échanges ». La conception du journal CSP RH le mag a été confiée à l’agence Précontact de Rennes : « Avec un graphisme plus dyynamique, ce magazine a pour vocation d’approfondir d’une manière pédagogique et informative, explique la directrice de la communication Françoise Ferré, les enjeux du CSP RH et de donner la parole aux salariés. »

Directeur de la publication : Stéphane Bouhant
Rédactrice en chef : Françoise Ferré
Comité de rédaction : Stéphanie Poirier et le COCOM CSP RH
Conception réalisation : Précontact, agence de communication Ressources Humaines, Rennes – Virginie Barbey – 02 99 26 43 65 – site : www.precontact.fr
Illustrations : JM Ucciani – rédaction : Tugdual Ruellan
Impression : Médiagraphic

EDF – Services partagés

Créé en 2009, le Centre des Services Partagés RH (CSP RH) fait partie de la DSP, une direction récente d’EDF SA, créée le 1er janvier 2009. Le CSP RH représente environ 1250 salariés, répartis en 7 agences régionales dans toute la France, sur près de 40 sites. Au sein de la filière RH du Groupe, c’est l’opérateur de Services pour EDF SA. A ce titre il gère 65 000 clients et assure pour eux trois grands types de prestations dans les domaines du Contrat de travail, de la Gestion de la Formation et des Etudes, de l’Appui réglementaire et du Conseil.

Les missions du CSP RH

D’une organisation régionale, le CSP RH est passé au 1er janvier 2012 à une organisation en 5 Grands Comptes Clients :
DPN, DPI Acthyin, Commerce, Fonctions Centrales et Tertiaire
et un Centre National de Conseil.

« Les missions du CSP RH sont les suivantes :

 Gérer les contrats de travail et la paie des salariés
 Assurer la gestion des plans de formation des salariés
 Apporter un appui réglementaire auprès des managers et des Responsables RH, et réaliser des études RH pour le compte des directions,
 Proposer une expertise de conseil en appui et accompagnement aux RH, manager et salariés.


« Le CSP RH, au travers de l’action des Conseillers Parcours Professionnels du Centre National de Conseil en RH, accompagne et conseille les salariés du Groupe EDF dans l’élaboration de leurs projets professionnels, qu’ils soient à l’interne ou à l’externe de l’entreprise. Afin d’offrir les meilleurs conseils aux salariés, nos Conseillers travaillent en équipe, s’appuient sur le réseau Dièse et favorisent la mise en relation des salariés avec les acteurs de la création/reprise d’entreprise de leur région. Nous assurons également un suivi des « essaimés » durant 5 ans, le temps de leur congé création d’entreprise. »
Stéphane BOUHANT, Directeur du Centre de Services Partagés RH, opérateur RH de EDF SA.

N°11 (octobre 2013)

Le CSP RH fait sa rentrée – la nouvelle gouvernance s’installe. Elle vise à simplifier les modes de fonctionnement, à les rendre plus souples et plus participatifs….

2013.10.CSP_RH_le_mag_n_11-UNE.jpg

N°12 (janvier 2014)

Contrôler et maîtriser pour plus de qualité – le dispositif de contrôle interne vise à faire du CSP RH un vecteur de performance pour la filière RH.

2014.01.CSP_RH_le_mag_n_12-UNE.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *