L’Esat d’Apigné, engagé dans Différent et Compétent, accueille désormais 153 ouvriers

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - handicap

2014.02.VASF-image.jpgL’Adapei d’Ille-et-Vilaine réorganise ses établissements. L’Esat d’Apigné, dirigé par Jean Maury, accueille désormais 153 ouvriers en situation de handicap. L’établissement est engagé dans le dispositif de reconnaissance des compétences Différent et et Compétent.
Article à lire dans le magazine de Saint-Jacques-de-la-Lande.

Vivre à Saint-Jacques – Directeur de la publication : Emmanuel Couet / responsable de la rédaction : Yann Texier
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Joan Casanelles
article téléchargeable en cliquant sur la photo

L’Esat d’Apigné accueille désormais 153 ouvriers

L’Adapei d’Ille-et-Vilaine réorganise ses établissements. L’Esat d’Apigné accueille désormais 153 ouvriers en situation de handicap.

« Notre association départementale Adapei a signé une convention en 2008 avec l’Agence régionale de santé, explique le directeur de l’Esat d’Apigné, Jean Maury. Des travaux ont démarré en mars 2012 pour doubler la capacité d’accueil de l’établissement de Saint-Jacques, suite à la fermeture de l’Esat du Rheu. » 153 ouvriers travaillent désormais sur le site, répartis en 15 équipes, accompagnés par 16 moniteurs. L’Esat d’Apigné accueille également la section annexe de l’Esat du Rheu. Les pôles d’activité se développent proposant leurs services en entretien d’espaces verts et métallerie. Le pôle d’activité de sous-traitance industrielle intervient pour un quincailler grossiste, une cartonnerie, un fabricant de volets mécaniques et un fabricant de produits de cosmétique. La cuisine centrale confectionne chaque jour 460 repas. « Nous intervenons également pour le nettoyage des sacs postaux. Notre équipe d’entretien et d’hygiène des locaux devrait intervenir dans l’année pour un client à l’extérieur de l’établissement. L’un de nos objectifs est de valoriser et reconnaître les compétences des ouvriers au sein du dispositif innovant Différent et Compétent. » Les liens se développent avec les établissements de la ville comme la médiathèque. « Pour développer ces partenariats et mieux nous faire connaître, nous organiserons prochainement une journée portes-ouvertes. »

Contact Esat d’Apigné – tél. 02 99 35 17 87 – esat.apigne@adapei35.asso.fr.
Tugdual RUELLAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *