Sur Histoires Ordinaires, « Marcher, encore marcher… parfois jusqu’à l’épuisement » – une interview de Daniel Verger, Secours Catholique

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - exclusion

D_verger_-_Copie.jpgL’« invité du mois » d’Histoires Ordinaires est Daniel Verger, responsable du Pôle action et plaidoyer à la direction France Europe du Secours catholique-Caritas France. Le rapport que vient de faire paraître l’association révèle, bien avant l’Insee, la réalité des situations de pauvreté et d’exclusion sociale. Il met cette année l’accent sur la difficulté de se déplacer, la fragilité et le risque de fracture que cela engendre…

Responsable de la publication : Michel Rouger
Article à lire sur le site Histoires Ordinaires en cliquant sur ce lien ou sur la photo
Rédaction : Tugdual Ruellan.

Lutte contre l’exclusion : retrouvez tous nos invités sur Histoires Ordinaires

Cette interview mensuelle est réalisée en lien avec le Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, le CNLE. Retrouvez les thèmes sur l’exclusion analysés par nos précédents invités.

Daniel Verger


Né en Anjou en 1961, Daniel Verger a suivi des études à l’ESSCA, école de commerce de l’institut catholique d’Angers avant de passer un DEA en socio-économie du développement. Il commence sa carrière en 1984 en tant qu’animateur à l’action internationale au sein de la délégation de Paris du Secours catholique-Caritas France, puis au siège comme chef du service Études et information du secteur action internationale. Entre 1991 et 1995, il exerce comme coordinateur à Caritas Mali puis, de 1995 à l’été 2002, comme directeur général de Caritas Mauritanie.

En 2003, il devient directeur pour l’international au Secours catholique–Caritas France, et dirige pendant sept ans une équipe de 70 salariés et 80 bénévoles, qui mène près de 500 projets dans 70 pays, ainsi que des activités de plaidoyer et d’éducation au développement. Il représente le Secours catholique au Conseil d’administration de la Délégation catholique pour la coopération (DCC) et prend les fonctions de membre du bureau exécutif de Concord en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *