Sur Histoires Ordinaires, « Le creusement des inégalités pèse sur la croissance » – une interview de Céline Thévenot (OCDE)

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - exclusion

2016.01.Celine_THEVENOT.jpg« Le creusement des inégalités pèse sur la croissance ». Sur Histoires ordinaires, une interview de Céline Thévenot (OCDE). Notre « Invitée du mois » est Céline Thévenot, analyste et co-auteure du rapport que vient de publier l’OCDE, Organisation de coopération et de développement économiques : « Tous concernés : pourquoi moins d’inégalité profite à tous ? ». Dans la plupart des pays, l’écart entre riches et pauvres n’a jamais été aussi grand. En lien avec le CNLE, Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Responsable de la publication : Michel Rouger
Article à lire sur le site Histoires Ordinaires en cliquant sur ce lien ou sur la photo
Rédaction : Tugdual Ruellan.
Voir intervention de Cécile Thévenot lors de la conférence des Économistes atterrés, le 14/01/2015 en cliquant sur ce lien (photo capture écran) – Economistes atterrés

Lutte contre l’exclusion : retrouvez tous nos invités sur Histoires Ordinaires

Cette interview mensuelle est réalisée en lien avec le Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, le CNLE. Retrouvez les thèmes sur l’exclusion analysés par nos précédents invités.

Céline Thévenot, analyste à l’OCDE

Céline Thévenot est analyste à la Division des politiques sociales (Distribution des revenus et pauvreté) à l’OCDE depuis 2014. Elle travaille sur les inégalités, la redistribution et la mobilité sociale. Entre 2011 et 2014, elle a participé aux travaux de la Commission Européenne sur les questions de pauvreté et d’exclusion sociale, en particulier en ce qui concerne les trajectoires d’exclusion et de sortie de pauvreté, et leur lien avec le marché du travail. Elle a contribué aux rapports Employment and Social Developments in Europe. Auparavant, Céline Thévenot a occupé différentes fonctions en tant qu’administratrice de l’Insee et au ministère du Travail et de l’Emploi en France. Elle a étudié l’économie à l’ENSAE Paris Tech et les statistiques à l’ENSAI et l’université de Rennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *