21e Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - handicap

L’Agefiph, Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, le FIPH pour la fonction publique et Ladapt lancent la 21e Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées.
Lire le dossier paru ce jour sur Ouest-France emploi avec interviews des trois délégués Agefiph de Bretagne, Pays de la Loire et Normandie.

Dossier paru sur Ouest-France Emploi

A LIRE en cliquant sur ce lien
Rédaction : Tugdual Ruellan

21e Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées
L’Agefiph, Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, avec Ladapt et le FIPH, Fonds de la fonction publique, lance sa 21e Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, du 13 au 19 novembre 2017. Partout en France, de nombreux événements sont organisés pour sensibiliser et favoriser le recrutement ou le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Un message : soyons tous « Activateurs de progrès ».
LIRE ICI.

La situation de l’emploi des personnes handicapées dans le Grand Ouest
Quelle est la situation des personnes handicapées en Bretagne, Normandie et Pays de la Loire ? Rencontre avec Catherine Logeais, Claire Quintin-Vicquelin et Pierre Privat, les délégués Agefiph de ces trois régions.
LIRE ICI.

Programme de la semaine emploi et handicap dans le Grand Ouest
L’Agefiph, Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, avec Ladapt et le FIPH, Fonds de la fonction publique, lance sa 21e Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, du 13 au 19 novembre 2017. En Bretagne, dans les Pays de la Loire et en Normandie, de nombreux événements sont organisés pour sensibiliser et favoriser le recrutement ou le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, pour aussi, valoriser les initiatives locales. Un message : soyons tous « Activateurs de progrès ».
LIRE ICI.

L’entreprise peut désormais solliciter le travailleur indépendant
Toutes les entreprises de 20 salariés et plus doivent employer à minima 6 % de personnes handicapées. Pour y parvenir, cinq possibilités s’offrent à elles. Une sixième est désormais possible avec le recours aux services d’un travailleur indépendant handicapé. Explications…
LIRE ICI.

Témoignage. Groupama partage ses métiers, le temps d’une journée
Pour Groupama Loire-Bretagne, au-delà de la sensibilisation de ses collaborateurs, l’entreprise souhaite désormais mieux faire découvrir ses métiers aux personnes handicapées en recherche d’emploi. A l’occasion de cette semaine européenne, elle propose d’accueillir une personne en situation de handicap pour partager, le temps d’une journée, un métier. Explications avec Pascale Habic, responsable diversité à la direction des ressources humaines.
LIRE ICI.

Témoignage. L’Agefiph Bretagne soutient l’initiative Territoires Zéro chômeur
En octobre 2016, dix territoires « zéro chômeur de longue durée » étaient désignés en France pour lancer l’expérimentation initiée par ATD Quart monde, sur une idée de Patrick Valentin. En Bretagne, c’est le territoire de Pipriac et de Saint-Ganton qui est retenu (Ille-et- Vilaine). Objectif : embaucher 80 personnes entre janvier et décembre 2017 au sein de l’entreprise à but d’emploi (EBE), créée pour l’occasion, Tezea.
LIRE ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *