Charlotte Fillonneau, illustratice mordelaise, déjà traduite en 24 langues

Tugdual Ruellan - - 1 Comment - Envoyer à un ami - Non classé, PUBLICATIONS (presse institutionnelle)

PAGE 8.charlotteMordelles accueille le 30 septembre et 1er octobre, à la Biardais, la cinquième édition du festival du jeu de société l’AntiJeu. Rencontre avec l’une des exposantes, l’illustratrice et créatrice de jeux mordelaise, Charlotte Fillonneau.

Des écureuils, des noisettes, des éléphants, des oursons qui boivent du chocolat chaud… ça défile sous le crayon et ça bouillonne dans la machine à dessins de Charlotte ! La jeune illustratrice a grandi à Mordelles. Curieuse depuis son plus jeune âge, elle expérimente les techniques, ose l’improbable et enchaîne les réussites : « J’aime raconter des histoires, explique-t-elle, farfouiller l’imaginaire. »

Mordelle Mag’ n°13 – septembre-octobre 2017
LIRE en cliquant sur ce lien
Directeur de la publication : Thierry Le Bihan (maire) ; responsable de l’information et de la rédaction : Hervé Pralong (adjoint délégué à la communication) ; chargée de communication : Lucile Cabot.
Rédaction et photo : Tugdual Ruellan.

Plus que l’ordinateur ou la tablette, elle se joue du traditionnel papier et du crayon de couleur. Elle découpe aussi, crée des personnages et des décors qu’elle superpose, petits théâtres de papier photographiés qui prennent vie dans son atelier. Mais ce qu’elle affectionne le plus, c’est créer des jeux de société, « un assemblage de mécaniques, beaucoup d’intuition et de passion… J’ai plaisir à innover et faire jouer les familles »…/…

Une réflexion au sujet de « Charlotte Fillonneau, illustratice mordelaise, déjà traduite en 24 langues »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *