370 travailleurs d’esat bretons ont reçu à Quimper leur attestation de compétences

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - handicap

01.quimperBRAVO les travailleuses et travailleurs d’esat de Bretagne ! Ils étaient 370 à recevoir leur attestation de compétences le 29 juin, sur la grande scène du parc des expos de Quimper-Cornouaille. Merci à Laurène Bourvon et Louis Mével, qui ont remporté en 2013 en duo la Star Academy, et qui ont enflammé la cérémonie avec leurs chansons.
Né en Bretagne… aujourd’hui, plus de 11.000 attestations dans 18 régions en France ! Le dispositif Différent et Compétent, conçu en Bretagne dans le cadre d’un projet européen Equal, se développe dans plusieurs pôles territoriaux en France. Depuis le début, plus de 3000 personnes ont ainsi été reconnues dans leurs compétences en Bretagne. 93 structures et établissements de Bretagne adhérent au dispositif.

ARESAT Bretagne – BP 73211 – 35532 Noyal-sur-Vilaine cedex
Président : Maurice Baud ; coordinatrice : Véronique Brunet-Bertineaud
SITE : www.differentetcompetent.org
Secrétariat : Christine Varin – tél. 02 99 04 09 67 – c.varin@differentetcompetent.org
Communication, photos : Tugdual Ruellan

Se former tout au long de la vie… sans discrimination
Le dispositif Différent et Compétent, permet la reconnaissance d’un parcours professionnel, dans une logique de formation tout au long de la vie. Il est conçu dans une dynamique de reconnaissance de compétences, de valorisation et de promotion de la personne. Ce dispositif est aujourd’hui reconnu par les acteurs économiques car il est construit à partir de référentiels du droit commun. À terme, la reconnaissance des compétences favorise l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale des personnes handicapées en milieu ordinaire de travail.

13.Laurène Bourvon et Louis Mével sur scène

Merci à Laurène Bourvon et Louis Mével, qui ont remporté en 2013 en duo la Star Academy, et qui ont enflammé la cérémonie avec leurs chansons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *