Histoires ordinaires : Connexion paysanne tisse le lien entre la ville et la campagne

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - agriculture

Barbara Monbureau, 52 ans, a créé Connexion paysanne dans le pays de Redon : une initiative collective pour renouer avec les valeurs paysannes, une nourriture saine et accessible. Vingt-deux producteurs ont rejoint le réseau et une quarantaine de paniers sont vendus chaque semaine. On peut aussi passer un moment au bar associatif à Saint-Nicolas-de-Redon, participer à un échange, un concert ou une table-ronde, et prochainement, visiter des fermes.

 

LIRE ICI

 

Association Notre Avenir engagée dans une démarche de responsabilité sociétale

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - handicap

Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine)
Notre Avenir engagée dans une démarche de responsabilité sociétale

Voilà plusieurs années que l’association Notre Avenir à Bain-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) est engagée dans des démarches constantes d’amélioration, d’évaluation et de certification, à la fois de la qualité de l’accompagnement des personnes, des services mais aussi des produits qui y sont fabriqués. En 2014, l’association décide de ne plus solliciter de certification externe mais de s’engager dans une démarche globale de RSE Responsabilité sociétale de l’entreprise. En 2016, l’ensemble de ses établissements sont reconnus au deuxième niveau dit « Progrès ». La démarche d’évaluation se poursuit tant et si bien qu’en 2019, elle est reconnue au troisième niveau, dit « Confirmé ». Explications avec son directeur, Pascal Chesnais, et Alexandre Paul, responsable qualité sécurité environnement et RSE (photo, de gauche à droite : Pascal Chesnais et Alexandre Paul). Continuer la lecture

MABILAIS 100% numérique ! A l’ésat, la tablette favorise l’inclusion et l’autonomie

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - Non classé

Les Ateliers de la Mabilais de Noyal-sur-Vilaine étaient le 24 septembre 2019 à l’heure numérique ! Quelque 120 participants ont découvert les multiples usages qui rythment le quotidien de l’ésat. Christian Guitton , directeur : « « Voilà plusieurs années que nous utilisons les outils informatiques. Il y avait bien sûr un intérêt personnel puisque je suis informaticien de formation mais il y a surtout notre intention de lutter contre la fracture numérique et le risque d’exclusion. « 

Catherine Carlier et le cameraman de France 3 Bretagne ont passé la journée à rencontrer travailleurs et encadrants. Un beau sujet à découvrir sur le Journal du 19-20 du 23 septembre : https://france3-regions.francetvinfo.fr/…/…/jt-1920-bretagne (à 21’20). 

Continuer la lecture