Tugdual Ruellan - Information, journalisme et communication

22 février 2014

La Medefi du pays de Redon propose en avant-première, le film Alliances rurales

1962718_10152318925954415_1359539428_n__1_.jpgLa Maison de l’emploi, du développement, de la formation et de l’insertion du Pays de Redon Bretagne Sud travaille depuis 2011 sur un projet Interreg "Rural alliances" avec 12 partenaires du Nord-Ouest de l’Europe. Objectif : créer des alliances d’entreprises et de communautés locales pour contribuer à la vitalité des territoires ruraux en Europe. Dans le cadre du projet Rural Alliances, un film en 3 chapitres de 5 minutes a été réalisé avec le concours de la compagnie Casus Délire. Il était présenté en avant-première au CinéManivel de Redon le 21 février.
.

MEDEFI Redon - tél. 02 99 72 31 21 - accueil@medefi.fr
SITE : www.medefi.fr
FILMS A DECOUVRIR SUR : www.medefi.fr
Lætitia Guth, chef de projet Mutations économiques – 06 42 71 89 87 - mutations@medefi.fr
Coordination film : Fanny Michaud, Medefi
animation Avant-première : Tugdual Ruellan
Rural Alliances - www.rural-alliances.eu

Lire la suite...

12 mai 2013

Un supplément Ouest-France : les aides de l'Europe en Bretagne

2013.05.12.OF-joli_mois_europe.jpgLe journal Ouest-France publie dans son édition du 12 mai 2013 un supplément sur "Les aides de l'Europe en Bretagne" à l'occasion du Joli mois de l'Europe. A découvrir des initiatives en matière de recherche, d'agriculture environnementale, de pêche et économie de la mer, d'actions favorisant l'insertion et la formation des personnes en situation de handicap et bien d'autres domaines d'activités...








Dimanche Ouest-France du 12 mai 2013 - diffusion : Bretagne
Rédacteur en chef délégué : Philippe Cochereau
Textes et photos : Didier Gourin, Audrey Guiller, Laurent Marchand, Edouard Maret et Tugdual Ruellan
Photos de Une : David Adémas, Thierry Creux, Marc Ollivier.

Lire la suite...

01 mai 1997

L'Europe en Ille-et-Vilaine : initiatives

NVI_n_36__2__photo.jpgDepuis 1996. les Missions locales de Redon et de Fougeres proposent aux femmes souhaitant créer leur entreprise, leur emploi ou développer une activité professionnelle en milieu rural, un stage de formation et un accompagnement individualisé pour que leur projet aboutisse. L'initiative, menée en partenariat avec ODACE, opération de détection et d'accompagnement des créateurs d'entreprises, a recu le soutien du Fonds social européen (programme Novi, New opportunities for women). Une soixantaine de femmes ont d'ores et déjà bénéficié de cette formation ; quelques-unes ont pu démarrer leur activité, comme Anne-Joëlle, qui ouvre un gfte rural à Tremblay, Francoise, qui souhaite accueillir des adultes handicapés à Montours, ou Nicole, qui propose aux artisans du bâtiment un service de télé-travail à Langon (photo : Marie-Claude Lelièvre, animatrice à la Mission locale de Redon).

Dossier paru dans Nous, Vous, Ille n° 36, mai 1997
Rédactrice en chef : Florence Séguret
Texte : Tugdual Ruellan
Photo : Hugues Panon

Lire la suite...