Tugdual Ruellan - Information, journalisme et communication

Christine Parat crée Chris'alide et aide les chômeurs à booster leur image

christine-aide-les-chomeurs-booster-leur-image.jpgOUEST-FRANCE Toutes éditions (20/01/2016) - Christine aide les chômeurs à booster leur image Christine Parat était assistante de direction à la RATP. Elle a quitté le métro et les bureaux parisiens pour devenir, à Nantes, conseillère en image auprès des demandeurs d'emploi. « À compétence égale, face à un recruteur, c'est parfois l'image qui peut faire la différence ! » Le conseil en image, précise Christine Parat, n'est pas du relooking, une transformation rapide, éphémère… « Il s'agit d'abord d'écouter la personne, de l'accompagner pour qu'elle s'exprime et révèle ses talents. »

Ouest-France - parution toutes éditions / rubrique Entreprendre le 20/01/2016
Responsable rédaction : Guillaume Bouniol
Rédaction et photo : Tugdual Ruellan - article à lire en cliquant sur ce lien ou sur la photo
Contact Christine Parat - facebook

Lire la suite...

Adecco, Insérim : 18 insérimaires pour l’entreprise Lu à Nantes

adecco.RSE.site__





















Petit-déjeuner de l’insertion
Depuis deux ans, 18 personnes, en repositionnement vis-à-vis de l’emploi, ont été accueillies sur le site de la Haye-Fouassière de l’entreprise LU. Pour présenter ce dispositif original, Adecco Loire Bretagne, organisait le 5 juin, un petit-déjeuner de l'insertion, réunissant partenaires, représentants de l’entreprise de travail temporaire d’insertion Insérim, partenaire privilégié d’Adecco, et l’entreprise LU.

SITE : www.adecco.fr
Document à télécharger en cliquant sur ce lien
Rédaction : Tugdual Ruellan

Lire la suite...

STOP à la discrimination : l'histoire du projet Latitude racontée dans un livret

STOP_a_la_discrimination.jpg Les étapes d’un engagement contre les discriminations

Le PIC EQUAL LATITUDE a réuni deux entreprises (Adecco et Adia), la Direction de la Population et des Migrations, le Fonds d'action et de Soutien pour l'Intégration et la Lutte contre les discriminations (le FASILD, nouvellement appelé ACSE) et IMS-Entreprendre pour la Cité. Soutenu par le Fonds Social Européen, LATITUDE a développé un ensemble d'outils de compréhension et d'action contre les discriminations raciales, ethniques et sexistes et pour l'égalité de traitement dans l'accès à l'emploi.











Coordinateur du projet Latitude :Arnaud Gauci
Responsable du pôle social de la Direction des ressources intérimaires d’Adecco : Jean-François Connan
Rédaction et recueil des témoignages : Tugdual Ruellan
Parution : 2006 - à télécharger en cliquant sur ce lien ou sur l'image

Lire la suite...

Latitude : prévention des discriminations, promotion de la diversité sur le marché du travail

2005.nov.colloque_discrimination.jpg
Prévention des discriminations, promotion de la diversité sur le marché du travail :
pourquoi agir et comment réagir ?
Le séminaire de clôture des projets Espere et Latitude (Equal - FSE) avait lieu le 18 novembre 2005 à Paris.











actes du colloque téléchargeables sur :
http://www.stop-discrimination.info/fileadmin/pdfs/Nationale_Inhalte/France/Documents/Actes_Colloque.pdf
Rédaction : Tugdual Ruellan

Lire la suite...

Adecco Loire Atlantique Bretagne lutte contre les discriminations à l’emploi

2005.03.Armor_Magazine_n_422.Adecco.02.photo_adecco.Fasild.jpgLa Direction Loire-Atlantique-Bretagne d’Adecco Travail temporaire a signé récemment un accord avec le Fasild, Fonds d’action et de soutien pour l’intégration et la lutte contre les discriminations des Pays de la Loire et le fera prochainement avec le Fasild de Bretagne.
De gauche à droite : Jean-Pierre Tronche (Fasild Pays de la Loire), Danielle Mailhé (sous-préfète à la Ville de Nantes), Christophe Poncelin de Raucourt (Adecco).


Article paru dans Armor Magazine n°422, mars 2005
Rédactrice en chef : Anne-Edith Poilvet
Texte et photo : Tugdual Ruellan

Lire la suite...

Carnet L'Express : les clés d'une réussite en Pays de la Loire

2000.12.07.Lexpress__1__photo.jpgEDITO
Ouverts sur l'océan, sillonnés par le plus long fleuve de France, les Pays de la Loire sont nés dans les années cinquante, de l'union de quatre vieilles provinces la Bretagne, le Maine, l'Anjou et le Poitou. Il aura fallu du temps pour que se forge une identité... Les Pays de la Loire ont su pourtant, à force de ténacité, lutter pour le désenclavement et s'imposer sur l'échiquier économique et culturel, affirmant une qualité de vie et un dynamisme hors du commun misant sur un développement interrégional pour affronter l'ouverture des frontières. Ici, il fait bon vivre. L'emploi connaît un essor exceptionnel porté par une activité soutenue depuis 1997.


A télécharger en cliquant sur l’image

SUPPLEMENT PARU DANS L’EXPRESS – 7 décembre 2000 (Pays de la Loire)
Dossier conçu par Partenaire Ouest à Nantes
Interviews, reportages, rédaction : Tugdual Ruellan
Photos : Laurent Massillon

Lire la suite...

Agefiph Pays de la Loire : des entreprises en mouvement

2000.10.AgefiphPdL.1.jpgLa délégation Agefiph des Pays de la Loire édite un document valorisant "Des entreprises en mouvement" en matière d'insertion professionnelle et de maintien dans l'emploi de travailleurs handicapés : Adecco et Cap emploi Vendée, Aérospatiale à Bouguenais, Cebal à Saumur, Soparvol à Ancenis, Alcatel à Laval.










Délégué régional Agefiph Pays de la Loire : Hubert de Rigaud
Reportage, rédaction documents et photos : Tugdual Ruellan
Conception graphique : Etincelle Conseil & Création
Document à télécharger en cliquant sur :
2000.10.AgefiphPdL.1.pdf

Lire la suite...

Spered ar mor : redonner aux jeunes le goût des métiers de la mer

2000.03.03.NO_n_50.Spered_ar_mor-photo.jpgUne yole aux couleurs du pays bigouden, riche des espoirs des habitants du Cap.
L'association les Chemins de la mer, soutenue par le lycée maritime du Guilvinec-Treffiagat et Adecco France Ouest, vient de mettre à l'eau sa yole aux couleurs du pays bigouden, dans le cadre du Défi jeunes marin 2000 initié par le Chasse-Marée.








Article paru dans Le Nouvel Ouest n°50 (3 mars 2000)
Directeur de la publication : Hervé Louboutin
Rédaction et photos : Tugdual Ruellan
(à télécharger en cliquant sur l'image)

Lire la suite...

Spered ar mor : donner aux jeunes le sens marin

2000.03.Armor_Magazine_n_362.02.photo.jpgC'est tout le pays bigouden qui se trouve embarqué dans l'aventure du Défi Jeunes marins 2000 du Chasse-Marée, aux côtés de l'association des Chemins de la mer : la yole Spered ar mor vient d'être mise à l'eau, symbole de renouveau après la blessure que vient de subir la façade atlantique. Pour la première fois, elle a vogué aux côtés des chalutiers dans le port du Guilvinec, toute reluisante des couleurs bigoudènes, devant son parrain Gérard d'Abboville.

Article paru dans Armor Magazine n°362, mars 2000
Rédactrice en chef : Anne-Edith Poilvet
Texte et photo : Tugdual Ruellan

Lire la suite...

Phonecco propose une formation aux télémétiers à Nantes

L'ANPE, le Girpeh et le Plan local d'insertion par l'économique lancent un programme de formation aux métiers utilisant le téléphone (télévente, téléprospection, accueil téléphonique, maintenance, conseil par téléphone). La société de travail temporaire Adecco est chargée d'évaluer les personnes. La société Phonecco propose des formations personnalisées.

Article paru dans Agefiph Infos n° 30, février 2000
Directeur de la publication : Jean-Louis Ségura
Rédactrice en chef : Nadia Guiny
Texte : Tugdual Ruellan

Lire la suite...

LAB embauche 18 personnes à l'issue de contrats d'adaptation et qualification

2000.01.21.NO_n_47.LAB_Pleurtuit-photo.jpgDepuis plusieurs années, LAB, installé sur l'aéroport international de Dinard-Pleurtuit-Saint-Malo, mise sur l'emploi des jeunes. En collaboration avec Adecco, société de travail temporaire, le groupe vient d'embaucher 18 personnes à l'issue d'un contrat d'adaptation et contrat de qualification.







Article paru dans Le Nouvel Ouest n°47 (21 janvier 2000)
Directeur de la publication : Hervé Louboutin
Rédaction et photos : Tugdual Ruellan
(à télécharger en cliquant sur l'image)

Lire la suite...

Innovation Emploi Ouest : trophée 1999

1999.04.16NO_n_31.INNOV-EMPLOI-1-1.jpgLe Nouvel Ouest, le groupe Adecco et l'agence ORC renouvellent l'opération lancée l'an dernier, en 1998, le Prix Innovation Emploi Ouest. Créé afin de mettre en valeur les nombreuses initiatives que mènent les entreprises de l'Ouest dans le domaine de l'emploi, ce prix récompensera comme l'année dernière plusieurs entreprises de toutes tailles. Tous les quinze jours, des pages spéciales « Innovation emploi Ouest » recenseront des entreprises du grand Ouest innovantes en matière de création ou de gestion de l'emploi. Elles ne peuvent citer toutes les entreprises et les articles parus ne préfigurent pas les prix qui seront remis en fin d'année. Tous les quinze jours vous est donc proposé un rendez-vous avec des entreprises de Brest, Vannes, Saumur, Nantes, Rennes, Angers, Saint-Nazaire, Caen, Quimper, Poitiers, Laval et Saint-Brieuc.
Des réunions débats, des petits déjeuners seront également organisés dans les grandes villes de l'Ouest sur le thème de la mobilité, à Nantes le jeudi 20 mai, à Brest le jeudi 24 juin, à Rennes le jeudi 30 septembre, à Angers le jeudi 4 novembre. Ce sera l'occasion d'aborder ces sujets tellement d'actualité que sont chômage et emploi, coût du travail, charges sociales, 35 heures, flexibilité, annualisation, salaires et intéressement, mobilité, autant de sujets concernant l'indispensable effort à réaliser par tous pour tenter d'endiguer le chômage et ses conséquences sociales.
Enfin, le Prix Innovation Emploi Ouest sera remis officiellement le jeudi 25 novembre 1999 à 21 heures à Nantes sous la présidence de François Fillon, ancien ministre, président du Conseil régional des Pays de la Loire.

Articles parus dans Le Nouvel Ouest du n°31 au n°42 (du 16 avril au 12 novembre 1999)
Directeur de la publication : Hervé Louboutin
Interviews, reportages, rédaction : Tugdual Ruellan
(à télécharger en cliquant sur l'image)

Lire la suite...

Défi jeunes marins 2000 : ça bouge en Ille-et-Vilaine !

NVI_n_44__1__photo.jpgL'actualité des yoles, à l’IME de Montfort-sur-Meu, Y d'Ille à Rennes-Maurepas, la Fée des marais à Redon... (photo : Gérard d'Abboville, parrain du Défi Jeunes marins 2000, a symboliquement posé la quille d'Y d'Ille).




Article paru dans Nous, Vous, Ille n° 44, mai 1999
Rédactrice en chef : Florence Séguret
Texte : Tugdual Ruellan

Lire la suite...

Etoile Marine et Adecco-Direction France Ouest font route commune pour la Route du Rhum

1998.10.30.NO_n_19.route_du_rhum.Escoffier.photo.jpg"Comme beaucoup, je sais que je n'ai aucune chance de gagner ! Si on ne laissait partir que les gens qui peuvent vaincre, il n'y aurait que quatre ou cinq bateaux au départ... " Bob Escoffier a choisi une fois encore de tenter l'aventure et participer à cette course mythique qui fait rêver les marins. Adecco Etoile Filante n'est pas un multicoque de course mais il a du potentiel. "La Route du Rhum pour moi, c'est d'abord un plaisir. Un peu aussi un défi personnel... »









Article paru dans Le Nouvel Ouest n°19 (30 octobre 1998)
Directeur de la publication : Hervé Louboutin
Rédaction et photo : Tugdual Ruellan
(à télécharger en cliquant sur l'image)

Lire la suite...

Un accord signé entre l'Agefiph et Adecco en pays de la Loire

Adecco France Ouest, leader de l'intérim en France, et l'Agefiph viennent de signer un accord-cadre pour une durée d'un an dans les Pays de la Loire. Objectif : accueillir 200 nouveaux intérimaires handicapés et accroître la qualification de 40 d'entre eux.

Article paru dans Agefiph Infos n° 23, septembre 1998
Directeur de la publication : Jean-Louis Ségura
Rédactrice en chef : Nadia Guiny
Texte : Tugdual Ruellan

Lire la suite...