Dans le cadre de la Présidence française de l’Union européenne, en présence des représentants des 27 Etats membres, la 7e table ronde européenne sur la pauvreté et l’exclusion sociale s'est tenue à Marseille les 15 et 16 octobre 2008.
Elle a réuni plus de 300 acteurs européens impliqués dans la lutte contre la pauvreté. Pendant deux jours, Etats et collectivités territoriales, partenaires sociaux et entreprises, associations et personnes en situation de pauvreté ont été associés à l'élaboration de propositions concrètes pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion.

Organisation : Commission européenne et Direction Générale de l'action sociale (DGAS - Prévention, insertion et accès aux droits - Sous-direction lutte contre les exclusions)

Rédaction du compte-rendu : Tugdual Ruellan sous la direction d'Anne Joubert et Sylvie Zimmermann (prochainement en ligne - traductions en cours)

Communiqué de presse sur : http://gouvactu.adminet.fr/conclusions-de-la-7e-table-ronde-europeenne-et-de-la-reunion-informelle-des-ministres-en-charge-de-la-lutte-contre-la-pauvrete-synd0041548.html