Un « parfum de victoire » au conseil départemental d’Ille-et-Vilaine

Tugdual Ruellan - - 1 Comment - Envoyer à un ami - handicap, Non classé

Carine et Magali, deux jeunes mamans en situation de handicap, ont pu témoigner jeudi 27 septembre devant tous les conseillers départementaux d’Ille-et-Vilaine, réunis en séance de travail à Rennes. Un grand et beau moment, chargé d’émotion et d’espoir…

En 2014, parents et professionnels, suite à l’invitation de Marie-Anne Divet d’Histoires Ordinaires, avaient pris la parole dans le livre « Un parfum de victoire – avoir un enfant quand on est en situation de handicap » pour témoigner de leurs combats dans une société chargée de tabous. Le livre ne pouvait se refermer…

Parents Différents, comme tout le monde – Etre parent en situation de handicap, éditions Histoires Ordinaires, janvier2018
PRIX : 5,00 €
Sous la direction de Marie-Anne Divet avec Michel Rouger et Tugdual Ruellan.
Commander en cliquant ICI.

Un groupe de travail s’est constitué et a proposé aux personnes valides et aux personnes en situation de handicap de se retrouver pour en discuter au cours d’un forum citoyen en juin 2016, en partenariat avec l’Ifpek de Rennes. Les participants ont accepté de se faire confiance et de se dépasser pour aller à la rencontre de l’autre. Le second livre, publié par Histoires Ordinaires, « Parents différents, comme tout le monde », rend compte de ce forum, enrichi de nouveaux témoignages et d’informations pratiques. Les préconisations, issues de ce forum, ont été remises en mains propres à la ministre Ségolène Neuville en juin 2016. Elles continuent d’être clamées haut et fort par tous ces parents qui réclament notre attention.

merci à Anne-Françoise Courteille, Véra Briand et Jean-Luc Chenut d’avoir rendu hier, cette expression possible.

Une réflexion au sujet de « Un « parfum de victoire » au conseil départemental d’Ille-et-Vilaine »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *